Coaching gratuit n°2 (à distance, par Facebook Messenger [caméra])/Témoignage en retour (message du 29 décembre 2017)

« Mes impressions :

Lorsque j’ai débuté mes révisons en vue de l’oral la seule pensée qui m’obsédait était de savoir comment aborder cet oral tant redouté. Comment résumer ma carrière en 5 minutes.

J’avais consulté plusieurs sites, le vôtre étant mon favori bien sûr (rempli de précieux conseils, d’une très bonne méthodologie).

C’est en me basant sur cette mine d’informations et de vos nombreuses vidéos que j’ai entamé ma préparation orale en me disant qu’une aide extérieure me serait bien utile (petite prière au ciel).

Et puis un beau jour en visitant votre site quelle ne fut pas ma joie en découvrant que vous proposiez un coaching personnalisé en vu d’un oral.

En moins de deux, j’ai vous ai contacté afin de vous faire part de mes besoins et en croisant les doigts pour qu’il y ait encore de la place de disponible.

Égal à vous même ( généreux dans le partage), vous m’avez répondu immédiatement de façon positive.

Notre première rencontre a été très étrange pour moi.

J’avais pour habitude de vous lire et de regarder vos vidéos sur YouTube ( je suis une fidèle abonnée) mais vous voir là, en face de moi en train de me parler m’a fait prendre conscience de la chance que j’avais et de la personne que vous étiez.

Une personne hors du commun, abordable et d’une telle gentillesse dans vos enseignements.

Vous êtes Mr Géléoc une espèce en voie de disparition, rares sont de nos jours les personnes qui se disent prêtes à aider les autres sans contrepartie, juste pour le besoin d’aider et de rendre service.

Après avoir évoqué mes besoins et m’être replongé dans ma préparation , un rendez-vous est pris pour une mise en situation.

Le rendez-vous est fixé quelques jours plus tard à 10h. Et comme convenu à 10h précise pas 10h01, non 10h l’appel vidéo retentit et mon stress augmente à vue d’œil.

Après des salutations d’usage, le ton est donné : « nous allons nous mettre en condition d’oral, pour ce faire vous allez vous éloigner de la caméra et revenir ».

Je m’exécute et dès que je m’assoie l’oral commence, vous n’êtes plus le conseiller mais le jury. Tout semble si vrai, on s’y croirait presque, impassible vous débutez votre speech puis c’est à moi de prendre la parole. Vous m’écoutez attentivement et à ma conclusion les choses sérieuses débutent.

Batteries de questions, déstabilisation tout y est ( vous ne faîtes pas les choses à moitié et c’est tant mieux).

L’entretien se termine et vous me demandez mes impressions et vous me donnez les vôtres.

Au fur et à mesure que vous parlez , vous me rassurez et me confortez dans mes idées, vous me donnez quelques astuces afin d’enrichir un peu plus mon discours. Tout est fait afin que j’aborde cet oral comme un rendez-vous entres amis et non une mise à mort.

Que dire de ce temps que vous m’avez consacré si ce n’est que je ne vous remercierai jamais assez de la chance que j’ai eu de pouvoir travailler avec vous.

Aujourd’hui j’aborde mon futur oral de façon détendue, eh oui détendue (jamais je n’aurais pensé dire ça un jour) mais c’est vraiment le cas.

J’espère d’ici quelques semaines vous écrire et vous annoncer une réussite, NÔTRE réussite car pour moi c’est un travail d’équipe.

Encore merci, merci pour tout. Et pour ceux qui hésitent à prendre contact avec vous, je n’ai qu’une chose à dire : N’hésitez pas, foncez , foncez , n’ayez pas peur, vous ne le regretterez pas.

Cette une expérience qui mérite d’être vécue. Il n’en ressortira que du positif et une très bonne mise en condition pour l’oral.

N’hésitez plus, franchissez le cap ça vaut vraiment le coup.

Alors qu’attendez vous ? Foncez !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s