Biographie de Philippe Géléoc

BIOGRAPHIE DE PHILIPPE GÉLÉOC

BIOGRAPHIE

Philosophe, devenu Cadre supérieur de la Fonction Publique Territoriale (2000), puis coach d’étudiants préparant les oraux des concours, chargé de cours et conférencier (2003). Par ailleurs auteur de trois premiers ouvrages chez des Editeurs connus et reconnus ( 2010, Editions Eyrolles, Editions d’Organisation, 2012 et 2014 Foucher) en lien avec les examens et concours, auteur également de nombreux articles sur son site et ses 3 blogs, certains se demandent parfois « comment » il est possible de faire autant de choses en une journée. Certains se demandent même si Philippe Géléoc prend le temps de manger, de voir sa famille, et cela…le fait bien sourire… ;-)SITE : http://www.philippe-geleoc.info
BLOGS :
-Développement personnel : https://philippegeleoc.com/
-Concours, examens : https://blograep.com/
-Breizh Academy « L’académie bretonne de la réussite ! » : https://breizhacademy.com/
Adresse mail : philippegeleoc@yahoo.fr
Tel : 06 12 02 81 70
Fin 2017, début 2018, il découvre, après avoir dévoré 30 livres en 5 mois sur ce thème, qu’il est un « zèbre » (terme de Jeanne Siaud-Facchin plus supportable, selon lui, que celui de « surdoué »). Il sent alors une énergie phénoménale le traverser, une énergie qui va le faire multiplier les projets de publications d’ouvrages, et créer la « Breizh Academy » dont il est le fondateur.

Livres de Philippe Géléoc (à paraître). Possible réservation (sur : philippegeleoc@yahoo.fr)

Avide de lecture (101 livres lus en 2017) et d’écriture (avalanche d’écrits), il souhaite maintenant développer un travail de transmission et de partage des « stratégies de réussite » l’ayant mené à « réussir sa vie » et à être aujourd’hui aussi heureux de vivre (cours gratuits sur les philosophies de la réussite et du bonheur à l’Université, ouvrage sur « comment devenir un meilleur soi-même demain. Petit voyage à travers les philosophies de la réussite et du bonheur. »)

Après avoir vu la « grande faucheuse » de très près en juin 2013 (infarctus à 44 ans et double pontage), puis février 2018 (infection grave du pied à 49 ans et « traitement de cheval » – ou de zèbre ? – contre la tuberculose), il a désormais quatre priorités dans la vie, quatre priorités qu’il maintient contre vents et marées (1-Santé 2-Famille 3-Travail 4-Argent) et l’équivalent d’une « mission » qu’il s’est donnée à lui-même : « réussir à aider d’autres à réussir ». Grâce à sa famille et ses amis qui le soutiennent dans des projets d’envergure, il souscrit volontiers à l’adage :

If you really want something you will find a way, if you don’t, you will find an excuse…

Si tu veux « vraiment » quelque chose tu trouveras un chemin, si ce n’est pas le cas tu trouveras une excuse…

En 2018, Philippe Géléoc s’investit également  désormais en direction des entreprises en étant membre (très) actif de l’association « Les Entrepreneurs Bretons » (Président : Franck Donnas)

Il est par ailleurs membre (toujours très actif) du groupe LinkedIn « Zébrés.Osons la couleur sur nos rayures », (Responsable : Catherine Régnier)

Enfin, il est sur le point de publier progressivement 12 nouveaux ouvrages sur des thèmes aussi divers que : RAEP (Reconnaissance des Acquis de l’Expérience), communication, zébritude, développement personnel, philosohie…

Certains internautes reçoivent chaque semaine son nouveau cours sur « Devenir un meilleur soi-même demain. Petit voyage à travers les philosophies de la réussite et du bonheur » (commande possible par message à l’auteur : philippegeleoc@yahoo.fr). Un cours qui dans les prochains mois sera transformé en livre (Réservation  possible par message à l’auteur : philippegeleoc@yahoo.fr).

Aujourd’hui, il s’apprête à délivrer des cours sur « Management innovant intégrant l’enjeu de la qualité de vie et du bien-être au travail », cours en direction de 900 agents de l’Etat occupant des postes de cadres supérieurs (Directeurs et collaborateurs) : en étroite collaboration  avec un professeur de HEC Montréal.

Parallèlement, il est sur le point de s’engager dans l’élaboration d’une thèse pluridisciplinaire de doctorat (philosophie, éthologie, science politique, sociologie et psychologie) sur les liens entre ce qui s’est passé dans les camps de concentration (régime nazi) et ce qui se passe aujourd’hui (régime démocratique) dans de nombreuses organisations de travail (harcèlement moral, harcèlement sexuel, burn-out, bore-out). Son objectif est double :

-comprendre de façon théorique d’où vient que, dans les deux régimes, l’humain en vient à (tenter de) détruire l’humain

-dresser, d’un point de vue pratique, une liste de préconisations pour une meilleure organisation interne des organisations.

Philippe Géléoc se spécialise actuellement en communication au moyen de formations pour partie certifiantes (PNL, analyse transactionnelle, hypnose eriksoniene, et LNV ou « langage non verbal » auprès d’un éthologue mondialement connu et reconnu, le Dr Ralf Helmut Stammsen.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s